Alentours

Galle et son Fort historique

(8 km)

Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l’on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens.

On y trouve aujourd’hui de nombreux restaurants et de belles boutiques de décoration, d’habillement (Odel, Barefoot, Souk 58, KK Collection, Olanda…) et de joaillerie.

Unawatuna, sa plage et ses restaurants

(4 km)

La plage de sable fin s’étend sur un kilomètre de long, bordée de cocotiers. De nombreux restaurants ouverts jour et nuit et 7 jours sur 7 permettent de trouver une ambiance balnéaire et de goûter une délicieuse cuisine locale (fruits de mer et poissons).

Jungle Beach

7 km

C’est un endroit paradisiaque que nous vous recommandons. C’est une plage un peu isolée, moins fréquentée et pleine de charme. Un petit restaurant de plage vous servira une cuisine simple et copieuse.

Koggala Lake

(5 km)

C’est le plus grand lac naturel du Sri-Lanka.

Vous pourrez faire des balades en bateau pour y observer de nombreuses espèces d’oiseaux (faucons, hérons, aigrettes, etc…), visiter l’une des nombreuses îles (jardin d’épices, île à la cannelle, temple bouddhiste).

La nurserie de tortues

(5 km)

Ouvert en 1986, cette nurserie aide à la promotion du tourisme responsable en achetant les œufs de tortue aux pêcheurs. Des bassins vous feront découvrir différentes espèces à plusieurs stades d’évolution avant qu’elles ne soient remises dans l’Océan pour préserver la survie de l’espèce.